domaine André Perret

Découvrez le "Coteau de Chéry" et le "Clos Chanson", deux parcelles produisant chacune un vin blanc d'exception.

 

"Coteau de Chéry"

La légende du coteau de Chéry trouva naissance sous l'Empire Romain. Devant l'extension des vignobles de Gaule et une surproduction de l'ensemble de l'Empire Romain, on décréta d'arracher la moitié des ceps de la Gaule. Mais l'Empereur Probus ordonna d'épargner un seul coteau, son coteau « chéri » surplombant la vallée du Rhône et donnant naissance à un vin hors du commun.
Depuis ce jour les ceps prospèrent sur ce coteau et en l'an 2001 la légende du CONDRIEU « CHERY » continue puisqu'il fait partie des 100 Vins de Légende répertoriés par les plus grands sommeliers des caves Taillevent de Paris du guide SOLAR...

Téléchargez la fiche complète

 

"Clos Chanson"

Construite sur les ruines d'un château Féodal, cette imposante bâtisse renferme dans son clos et ses terrasses des vieilles vignes de ce fabuleux cépage appelé "le viognier".
C'est autour de 1986 qu'André Perret prit cette fameuse parcelle de vignes en location afin de la cultiver. De là nait chaque année ce Condrieu d'exception alliant saveur et finesse nommé "Clos Chanson".

Téléchargez la fiche complète

Côteau de Chéry

 

 

Clos Chanson

 

Domaine André Perret - 17, RD 1086 - Verlieu - 42410 CHAVANAY - FRANCE

Tél. 33 (0)4 74 87 24 74 - Fax 33 (0)4 74 87 05 26 – andre.perret@terre-net.fr

© 2014-2017 Viticulteur André PERRET • Tous droits réservés • Graphisme : Annie Fieux • Réalisation : Jordel MédiasPlan du siteMentions légales